Mes effets

Pour mes effets j’ai choisi le multi-effets Firehawk de Line 6 car je ne me voyais pas aligner les pédales, bidouiller les réglages à 4 pattes etc…. Je sais que je me fais des potes auprès des musiciens traditionnels là .

La Firehawk est toute équipée, 5 footswitch paramétrables plus 5 avec les effets de base. Et une pédale d’expression qui est commutable effet/volume.

Elle est pilotable en bluetooth, avec une tablette par exemple. Je peux effectuer tous mes réglages bien tranquillement assise sur ma chaise .

Elle a plus de 200 effets et modélisation d’amplis et a accès à un cloud … les possibilités sont quasi infinies. Je veux jouer Nirvana, il me suffit de taper “nirvana” dans le cloud et de tester les dizaines de résultats. Et une fois que j’en ai un qui me plait, je le mets en favoris. Bien sûr on peut modifier (voire créer) ses propres effets.


Et important, il est possible de zapper les modélisations d’amplis pour ne garder que les effets! J’ai pas un ampli à lampes pour ne jouer au final que sur un ampli modélisé. Pour ceci, il faut un ampli équipé d’une boucle de loop et appliquer la “méthode des 4 câbles”.
Tuto complet sur cette page.


Voici le test de la Firehawk du site Sweetwater, c’est en anglais mais le test est top !