Mes amplis
Mon ampli actuel
Marshall DSL 20 CR

Un Marshall DSL 20 CR. Sublime ampli à lampes 20W, au son chaud, pas trop vintage et qui a un son clean très clair. C’est pour cette raison que je l’ai choisi par rapport à un Marshall Origin.
Il a de nombreux réglages :
- Tonalité : aigu, medium et graves (ça peut sembler basique mais certains amplis ont pas le medium ),
- Réverbération,
- Présence, résonnance,
- Possibilité de jouer à mi puissance (10W)
- Des jacks pour une boucle d’effet (important pour combiner avec un multi-effets, voir ici )
Mes anciens amplis
Fender Super Champ x2

J’ai possédé pendant 30 jours un ampli Fender Super Champ x2. Je l’avais acheté avec ma Squier Strat pour reprendre la guitare à l’automne 2018. Il me semblait intéressant car c’est une sorte d’hybride : ampli à lampe et à modélisation. Muni de nombreux effets (réverb, delay, vibratone, chorus, tremolo), il me semblait polyvalent. Mais quand j’ai réfléchi à acheter une pédale multi-effets, je me suis aperçu qu’il avait un gros défaut : pas de boucle de loop… donc pas de possibilité d’utiliser le multi-effets de façon optimale (ne garder que les effets et conserver le son de son ampli à lampe). Au final j’ai fait marcher la “garantie 30 jours satisfaits ou remboursé” de Woodbrass (super boutique au passage). Et au final mon ampli Marshall me convient largement mieux niveau son .
Hugues & Kettner 30-R

Hugues & Kettner 30-R. Ampli acheté en 2005 avec l’épiphone. Ampli à transistor. Pas mauvais mais ça n’a pas la rondeur et la chaleur d’un ampli à lampes. Il a fait le bonheur de ma fille quand elle a voulu une batterie électronique (il s’éclaire en bleu, et la batterie de ma fille s’illumine en bleue quand elle tape sur les caisses .